Le BlogDes Ponchos et des fezs

NIVEK - MEC A PART


L

e mois dernier, on a eu l’opportunité de tourner notre premier clip en compagnie de Nivek, artiste corpopétrussien au gentilé le plus classe de l’agglomération. Rappeur depuis bientôt 10 ans et originaire de St Pierre Des Corps (donc), Nivek sort son premier album en 2008 en collaboration avec Juxebox (RueDuBonSon, XLR…).

Le fruit de leur travail se nomme alors : « Mon Cœur Vagabonde ». Déterminé à en découdre et à s’investir plus encore dans la musique, Nivek s’implique dans ses projets.

Le temps passe, l’artiste mûrit et revient en 2012 avec un EP 6 titres : « Very Bad Tape » avant de renquiller l’année suivante avec la « Very Bad Tape II ».

Conscient de pratiquer un rap inconscient qui emmerde le sud de sa ‘dirty mouth’, il eût la folie de nous laisser une grande liberté artistique dans l’écriture du clip et quant à notre manière de travailler, notre interprétation s’inscrivant dans une vision commune qui de par sa naissance instinctive, nous a vite laissé penser que bosser ensemble relèverait du plaisir alchimique.

Galerie de photos du tournage (par Charline Adzuar) :

On s’est vraiment reconnu dans sa façon d’aborder le travail et artistiquement, on a tous accroché à son rap trop désabusé pour ne pas laisser transparaître la saine colère qui l’anime.

Les instrus de son beatmaker, Clément Poirier, sombres et fouillées, son écriture travaillée mais accessible (chaque ‘phase’ est bien mise en valeur et évoque plusieurs idées) font de cet artiste un projet sérieux, qui joint au fond et à la forme le professionnalisme qui manque à de nombreux artistes en développement.

Longue vie à lui, vivement la « Very Bad Tape III » et, qui sait, peut-être une nouvelle collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *